Canada's NDP

NDP

10 avril 2025

Le NPD publie une nouvelle vidéo de campagne et exhorte les Canadiennes et les Canadiens de « garder le Canada, canadien »

OTTAWA — Un jour avant de prendre la parole au Sommet sur le progrès de l’Institut Broadbent, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a publié une nouvelle vidéo de campagne en faisant directement appel aux électrices et électeurs : seuls les néo-démocrates se battront pour protéger ce qui fait du Canada, le Canada.

Cette vidéo, publiée jeudi soir, fait une claire distinction entre la vision qu’a le NPD pour le pays et les risques que posent Pierre Poilievre et Mark Carney. Singh y avertit qu’on demande aux électrices et électeurs de choisir entre deux partis qui veulent faire des coupes dans les services, privatiser les soins de santé et faire passer les demandes de Donald Trump avant les familles canadiennes.

« M. Poilievre veut un système de santé à l’américaine. M. Carney veut couper dans les soins de santé, et tous deux veulent offrir des réductions d’impôts aux plus riches. Aucun des deux ne vous protègera du poids de la guerre commerciale illégale de Donald Trump », a déclaré M. Singh. « Sauf les néo-démocrates. »

En s’adressant aux familles de travailleuses et de travailleurs, aux locataires et aux personnes qui n’arrivent pas à suivre l'augmentation du coût de la vie, M. Singh décrit ce pour quoi le NPD se bat : un contrôle national des loyers, un plafonnement des prix de l'épicerie et un médecin de famille pour chaque Canadienne et Canadien. Il rappelle aux électrices et aux électeurs que les progrès réels, comme les soins dentaires et le début d’un régime d'assurance médicaments, ne sont pas le fruit d'un échange de pouvoir entre les libéraux et les conservateurs. C'est l'élection des néo-démocrates qui a permis de les réaliser.

Cette vidéo n'est pas seulement un avertissement, c'est un appel à l'action. M. Singh s'adresse directement aux électrices et électeurs désillusionnés, aux personnes qui votent pour la première fois et à tout le monde qui en a assez de choisir le moindre mal.

« Le Canada fonctionne mieux lorsqu'il y a suffisamment de néo-démocrates au Parlement pour se battre pour les gens ordinaires, et non pour les milliardaires », déclare M. Singh.

La vidéo donne un avant-goût du discours principal que M. Singh prononcera demain lors du Sommet sur le progrès, où il devrait développer ce message, et ce, alors que la campagne entre dans ses dernières semaines.

Alors que la campagne 2025 prend forme, la vidéo de ce soir montre clairement une chose : le NPD ne se contente pas de demander des votes. Il demande aux Canadiennes et aux Canadiens de croire qu'un avenir meilleur est possible et de voter néo-démocrate.